1/8
 

ENSEIGNEMENT

Daniel Rubenstein est professeur de violon et d'alto au Conservatoire royal de Mons, enseignant les Jeunes Talents, les étudiants en Bachelor et en Master.

De plus, il est professeur-associé (Chargé d'Enseignement) de musique de chambre au Conservatoire royal de Bruxelles où il a également été professeur invité de violon, et donne régulièrement des masterclass en Belgique  et à l'étranger.

Daniel Rubenstein a débuté le violon à l'âge de 6 ans avec comme professeur Marie-Christine Springuel, José Pingen puis son père Jerrold Rubenstein. A l'âge de 16 ans, il est admis au Conservatoire royal de Bruxelles (BE) où il étudia avec Marcel Debot puis avec Philippe Hirshhorn. Il poursuivi ensuite ses études durant 5 année à l'Université d'Indiana à Bloomington (USA) d'abord avec Miriam Fried, puis avec Franco Gulli. Il étudia aussi durant une demi-année avec Nicolas Chumachenco à Freiburg (DE) et durant 2 étés à l'Academia Chiginia de Siena (IT) avec Boris Belkin.

 

Daniel Rubenstein est également diplômé à l'alto de l'Université d'Indiana, cela après 3 années d'études à l'alto dans la classe de Atar Arad.

 

De même, après avoir commencé le piano à l'âge de 8 ans, Daniel Rubenstein a accompli des études complètes au piano au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Orit Ouziel et Robert Redaelli, y obtenant le Diplôme Supérieur de piano avec distinction.

Le fait d'avoir effectué des études complètes en 3 instuments lui permet d'enseigner un répertoire assez vaste de la musique de chambre comprenant de nombreuses oeuvres qu'il a lui même joué comme violoniste, altiste ou pianiste. De plus, son enseignement en général profite de l'ensemble des connaissances accumulées auprès de tous ses professeurs au cours de ses études.

Ses plus brillants étudiants ont été lauréats de concours nationaux, et ont commencé une carrière comme membres fixes d'ensembles reconnu de musique de chambre ou de musique contemporaine.